Grand passionné de sport, j’ai fait le tour des stades ce weekend. Entre les Renards d’Orléans au hockey, le RCO au rugby et l’Entente au basket l’actualité sportive était chargée et les victoires aux rendez-vous.
Je n’ai pas assisté aux trois rencontres, seulement à deux. J’ai commencé par les Renards d’Orléans au hockey sur glace samedi en fin d’après midi à la patinoire. Pour tout vous dire, c’était la première fois que j’assistais à un match de hockey, Orléans rencontrait Courbevoie. Avec une victoire 10-2, les Renards m’ont régalé. C’est un sport très rapide, avec très peu d’arrêts de jeu et toujours du mouvement.
J’ai découvert les règles du jeu sur le tas (je savais quand même qu’il fallait marquer des buts!!!), mais je ne savais pas que les joueurs pouvaient toucher le palet à la main et encore moins avec les pieds. Les hockeyeurs sont des footballeurs sur glace et je peux vous dire qu’ils sont habilles. J’ai passé un super moment, le match est décomposé en 3 mi-temps de 20 minutes, on ne voit pas le temps passer. Allez-y et vous aussi vous passerez un super moment. Un tout petit conseil, ne faites pas comme moi et allez-y couvert, il ne fait pas chaud dans la patinoire.
Je n’ai pas assisté au match de l’Entente Orléanaise, mais je sais qu’ils ont conforté leur place de leader grâce à leur troisième victoire en trois matchs. Chapeau!!!
Et, dimanche après midi, je me suis rendu au Stade des Montées pour assister au match de rugby entre le RCO et Montluçon. Pas mal de monde dans les tribunes, pour assister à un match assez crispant. Le RCO était supérieur mais n’arriver pas à concrétiser. Mais au final, un beau match avec une victoire 17-15 pour les orléanais.
Voilà, j’arrête de jouer le journaliste sportif et peut être que demain j’enfilerai un autre costume…