Il y a des périodes où tout est rose et d’autres où tout est noir…
C’est bizarre, je ne comprend pas pourquoi le bonheur n’est jamais acquit une bonne fois pour toute ??? Et pourquoi quand un malheur vous tombe dessus, il faut toujours qu’il y en ait un ou deux autres qui arrivent en même temps???
C’est vrai, au moment où on se sent pousser des ailes en pleine ascension vers la belle vie, il faut toujours qu’il y ait quelque chose qui vous fasse redescendre !!! Que se soit en amour, au travail, du côté financier et du côté de la santé rien n’est jamais sûr…
Mais bon, je pense que l’on a pas à se plaindre. Quand on regarde autour de nous, on ne peux qu’être heureux… Quand je vois ces enfants à la télé, pour le Téléthon, qui sont atteints de maladies que l’on arrive pas encore à soigner et bien je me dis que j’ai pas de raisons de ma plaindre.
Ces enfants ne se plaignent pas, ils sont plus forts que nous qui sommes en bonne santé. Leur courage et leur force m’impressionne, j’ai parfois l’impression que c’est nous qui sommes malades à toujours nous plaindre pour des petits détails, petits bobos ou petits soucis. Ces enfants sont l’exemple type du courage et de la joie de vivre, il profitent de chaques instants, chose que nous ne faisons pas.
Pour continuer à les voir sourir, je vous invite à faire un don pour que la recherche évolue encore… Il est probable qu’au vu de la crise économique que frappe le monde, les dons ne vont pas battre des records. Mais cette année, je me suis vraiment rendu compte que les dons étaient utiles pour la recherche, car j’ai entendu parlé de guérisson. Oui oui, une petite fille qui a été soignée dans une clinique en Italie est guérie, ils sont 12 dans le même cas, c’est formidable !!!
Si vous vous demandez où va tout cet argent, et bien sachez que les soins qui ont servis à guérir cette petite fille ont coûtés 150 000 €, là au moins c’est concret et on se rend vraiment compte de l’importance de donner à hauteur de ce que l’on peut.
Pour finir, j’ai une pensée pour Mégane, une petite fille qui était atteinte de la progeria, une maladie qui fait viellir les enfants de plus de 10 ans chaque année, elle est disparue au mois de septembre et elle était pour moi la petite mascote du Téléthon, car elle avait toujours le sourir malgrès sa maladie.
J’ai moi même donné à hauteur de ce que je pouvais. Vous pouvez faire vos dons par internet sur : http://don.telethon.fr/