Suite à un post que j'ai fait sur Le Salon de l'Erotisme, Eropolis, au Bourget. Un visiteur du salon n'est pas d'accord avec moi. Voici son commentaire, auquel j'y ajoute ma réponse…
Bien étonnant ce post sur le salon de l'érotisme !!!
Emanerait-il d'un "petit" concrrent AMER et organisateurs d'un salon, lui aussi ??? Il n'y a qu'un pas à penser cela…
Quoiqu'il en soit, en réponses à ces commentaires en AUCUN CAS
objectifs, voici ce que moi, je peux dire du salon de l'érotisme du
Bourget… puisque j'y étais !!!
Alors oui, l'entrée est payante, comme ce qui est proposé à
l'intérieur ( mais pas tout ) ! C'est payant, comme la plupart des
salons, foires, concerts et autres spectacles et manifestations.
Par contre, tous les spectacles et shows OFFERTS sur la grande scène sont bels et biens GRATUITS !!! Et visibles par TOUS !!!
L'amabilité et la bonne humeur des artistes sont tout aussi GRATUITS
!!! Car avouons le sans demie mesure, mais on y vient aussi pour le
plaisir des yeux !!!
Ensuite, qu'il y ait des exposants qui proposent des articles
payants ( vous connaissez des boutiques qui vous laissent vous servir
et repartir sans payer ??? hahaha… ), qu'il y ait des stripteases
payants ( comme dans les établissements parisiens tels que le Pink,
Hustler Club, Stringfellows… ), un espace hot réservé au plus de 18
ans, des bars payants ( car je ne connais toujours pas de bars
gratuits, à part chez moi, hahaha )… et puis oui, au risque de
décevoir, la plupart des choses dans la vie sont payantes !!! Et si on
est assez gripsou pour ne pas profiter de la vie, le meilleur moyen est
de rester chez soi !!!
Sur un concert ou un spectacle comique, ne nous propose-t-on pas des
programmes officiels, photos souvenirs et autres produits dérivés à des
tarifs élevés alors qu'on s'est souvent aquitté d'une belle somme pour
avoir sa place ( entre 40 et 150 euro !!!
Par contre, sur le salon de l'érotisme, nous avons la chance de
trouver de nombreux produits et articles à des tarifs DISCOUNT !!!
Contrairement à ce qui est proposé en sex shop… exemples : de belles
lingeire à partir de 5 euro; des chaussures italiennes ( homme et femme
) à 20 euro; des ensembles sexy ( femme ) à partir de 10 euro; des
godes derniers cris à partir de 10 euro… et j'en passe !!!
Fort heureusement, les dizaines de milliers de personnes qui
parcourent la tournée Eropolis en France mais aussi les salons de
l'érotisme en général sont de fidèles visiteurs ( depuis près de 10 ans
!!! ) et ne se lassent pas, tout comme moi, de ces petits moments de
bonheur !
Alors, bravo pour votre travail et votre professionnalisme et
apportez-nous, comme vous savez le faire, toujours une multitude de
nouveautés !!!
Bonjour Toi, visiteur,
Pour répondre à ta première question et au regret de te décevoir, je ne suis pas un concurrent qui organise des salons, mais juste un simple visiteur déçu du salon de l'érotisme….
A moi de te retourner la question, ce commentaire, ne serait-il pas celui d'un organisateur du salon de l'érotisme ou d'une société proche de l'organisation, qui n'accepte pas les critiques ???
Je maintiens l'objectivité de mon post, puisque j'y étais aussi… Si pour toi, toutes mes critiques ne sont pas objectives, OK, mes chacun ses opinions…
L'entrée payante, je trouve ça normal, mais pour voir ce qu'il y a à l'intérieur c'est excessif… Je vais dans un sex-shop, l'entrée est gratuite et je vois quasiment la même chose en terme de produits, sauf les shows de la grande scène je te l'accorde.
Ensuite, tu compares le salon de l'érotisme avec le domaine artistique, je ne vois pas le rapport. Entre des chanteurs ou comiques et des exposants de sextoys, je ne pense pas que nous puissions faire de comparaison, sauf celle de vendre du plaisir…
Heureusement que je n'avais pas à payer l'amabilité et le sourire des "artistes" car sinon, j'aurais pu être encore plus méchant envers l'organisation. Le plaisir des yeux, parlons-en !!! Je n'en ai pas eu du tout !!! Ce n'est pas les quelques shows qui pouvaient combler mon plaisir. Pas d'hôtesses sexy sur les stands, des sex-toys entassés comme dans un vulgaire marché… Je ne sais pas où est le plaisir des yeux dans tout ça !!!!!!!!!
Des exposants qui proposent des articles payants, rien de plus normal !!! Ai-je remis ce concept en cause, non !!! Seulement qu'un salon ne doit pas ressembler à un marché… Je vois que tu connais bien les bars payants de Paris, mais le but d'un salon c'est de faire des démonstrations gratuites pour donner l'envie aux gens de consommer après… Au salon de l'érotisme, ce n'est pas le cas, c'est une machine à fric et je reste sur ma position. Tu parles de rester chez soi, je peux te dire que c'est ce que je ferai la prochaine fois, nullement l'envie d'y remettre les pieds, et je pense que je ne suis pas le seul…
Pour les produits à "prix discount", désolé de te décevoir, tout en restant chez moi derrière mon PC, j'ai la même chose sur le web à prix encore plus discount….
Je suis content pour vous que le salon de l'érotisme plaise à des dizaine de millier de visiteurs, mais comme on dit: "Chacun ses gouts"!!!.
Que tu sois fidèle depuis 10 ans, je comprend très bien et c'est normal, car le salon de l'érotisme te fait gagner ta vie… Et oui, sur le web on reste très peu de temps anonyme…
Sur ce, bonne continuation pour la tournée du MARCHE DU SEXE !!!
(1 commentaire)
Anna
26 mars 2009 à 10 h 42 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
En tant que femme, je ne peux m’empêcher de répondre sur ce thème. Je suis allée moi aussi au Salon de l’Erotisme au Bourget, et j’en suis ressortie très déçu. En effet, je ne remets pas en question le tarif d’entrée de ce salon qui est effectivement excessif. Ce que je n’ai pas aimé, ces stands bas de gamme de sex toy et autres dérivés pour la plupart made in china, on se croirait plutôt sur un grand marché un dimanche matin. En aucune mesure on peut définir cette ambiance comme érotique mais belle et bien « Porno ». Le salon de L’automobile à Paris est à mon goût beaucoup plus érotique. Bref…
Je n’ai croisé aucune jeune fille mettant en valeur telle ou telle tenue qui me donne envie d’acheter ; en fait tous les stands se ressemblaient avec un manque d’originalité. Quand au spectacle gratuit, je n’ai vu aucun intérêt au fait que les artistes terminent en tenue d’Adam et Eve, bien au contraire.
Image bien dégradante de la Femme…. et pour info. nous étions 2 femmes et avons la même opinion. Nous avons plutôt ramené lunettes de soleil à 10€ et bonbons à défaut de cosmétique comestible ou autre objet sensuel. Je préfère mes petites réunions en filles.