Le Figaro nous présente le palmarès des entreprises où il fait bon de travailler.
Malgré la crise économique qui a frappé le monde entier, il y a encore des entreprises où les salariés sont contents de bosser. Ce palmarès a été fait par l'institut Great Place To Work, en association avec le Figaro. Il récompense les meilleures initiatives faites pour les salariés.
Selon Great Place to Work, une entreprise où il fait bon de travailler en c'est une société où le salarié «a confiance dans son encadrement, est fier de son travail et de son entreprise, et peut travailler dans une ambiance conviviale».
Voici le palmarès des entreprises de plus de 500 salariés :
- Microsoft France
- Leroy Merlin France
- McDonald's France
- FedEx Express
- Carglass
- Ricard
- Decathlon
- Alma consulting Group
- Groupe volkswagen France SA
- Abbott France
Entreprises de moins de 500 salariés :
- W.L. Gore et associés
- Accuracy
- Biogen Idec France SAS
- NetApp France
- Kimberly-Clark SAS
- Norsys
- Financière de l'Echiquier
- Novo Nordisk France
- SSL Healthcare France SAS
Ce palmarès permet de voir qu'en France il n'y a pas que des salariés "syndicalistes" qui critiquent leur boite et leur patron à tout bout de champs pour faire grève tous les mois. Je suis indigné par certain salariés, comme ceux de la RATP ou de la SNCF, pour ne pas les citer, qui font grève tous les mois pour demander des augmentations de salaire alors qu'en pleine crise certaines boites licencient pour ne pas mourir. Saur erreur de ma part, je n'ai pas entendu parler de licenciement à la RATP ou à la SNCF…
Source du palmarès : Le Figaro.fr