10 bonnes raisons de ne pas supporter l'équipe de France selon Chronofoot…
Chronofoot, le site de l'actu de foot au jour le jour, nous propose les 10 bonnes raisons de ne pas soutenir l'Equipe de France pendant la Coupe de Monde :
1. Parce que vous avez acheté votre nouvelle télé chez Conforama, et que vous ne voulez pas voir votre voisin se faire rembourser la sienne récupérée chez Carrefour ou Saturn.
2. Parce qu'un mois de régime bières-pi.jpgzza, c'est pas bon à quelques jours des vacances. Quelques kilos en trop, et on ne rentre plus dans son maillot. Si c'est pour être comparé à Gignac au camping.
3. Parce que vous avez critiqué Domenech pendant 2 ans. Depuis 2008, vous avez publié 15 873 commentaires insultants, vous avez passé 142 heures à poireauter au standard de RMC pour cracher votre venin, et vous avez un poster de Laurent Blanc dans votre chambre depuis l'annonce d'Escalettes. Non, vraiment, vous ne pourriez pas assumer une victoire française.
4. Parce qu'avoir des potes footix qui débarquent à la maison à partir des quarts de finale en répétant qu'ils adorent le foot, ça vous énerve. Surtout qu'en fait pendant les matches, ils ne font que causer à votre copine.
5. Parce que Franck Ribéry, Thierry Henry, Nicolas Anelka, Patrice Evra, Djibril Cissé… n'ont pas besoin de cela pour avoir la grosse tête.
6. Parce que Mathieu Valbuena champion de France, c'est déjà dur, mais alors champion du monde, c'est trop.
7. Parce que depuis la victoire de l'Espagne à l'Euro 2008 et celle du Barça en Ligue des Champions 2009, vous vous faites passer pour un réfugié espagnol auprès de tous vos copains fans de football.
8. Parce que vous pensez au pauvre Christian Jeanpierre. Le présentateur de TF1 qui s'enflamme pour une touche de Gaël Clichy en match amical aura du mal à résister à une victoire finale. Voir CJP dire: "Maintenant qu'on a vu ça, on peut mourir tranquille" ça le fait moins.
9. Parce que le 11 juillet, vous mariez votre soeur et que vous ne lui pardonneriez pas de rater le remake de France-Brésil 1998.
10. Parce que plus vous critiquez et vilipendez l'équipe de France, plus elle a de chances de gagner, et ça vous l'avez bien compris en 1998 et 2006.
Malgré tout ça, je dis : Allez les bleus !!!
Source : http://fr.sports.yahoo.com/02062010/79/02062010190059.html