Après plusieurs semaines de grève, les éboueurs orléanais ont repris leur travail. Les rues d'Orléans commencent donc a être débarrassées des tas d'ordures qui décoraient nos trottoirs.
Les éboueurs demandaient une prime de 100 euros net par mois et d'après ce que j'ai entendu, ils n'ont eu que 30 € de plus. Je considère pour ma part, cette grève ratée. Les éboueurs n'ont pas obtenu ce qu'ils désiraient, seulement un 1/3 de ce qu'ils demandaient. De plus, ils se retrouvent avec des tonnes d'ordures à débarrasser, j'ai entendu qu'ils finiront de tout ramasser pour le 1er février.
Je sais pas si les éboueurs ont été payés pendant leurs jours de grève, mais je pense qu'ils sont perdants dans cette histoire. Ils auraient peut-être dû être moins gentils et faire plus d'opérations commandos pour être entendus. Un effort aurait peut être pu être fait par la mairie d'Orléans, au moins 50 euros, car je pense qu'ils le méritaient. Je sais que beaucoup ne sont pas d'accords et me disent que si on augmente leurs salaires, ce sont nos impôts qui vont augmenter !!! Peut-être, mais moi je suis content que les ordures soient ramassées régulièrement.