Chaque profession à ses propres outils, pour les chauffeurs ce sera leurs véhicules, pour les informaticiens leurs PC et pour les coiffeurs leurs mains. Malheureusement, il arrive parfois que l’on casse un de leurs outils sans le savoir et de ce fait la personne ne peut plus travailler.
C’est ce qui m’est arrivé hier soir, au cours d’un jeu de société, le Jungle Speed, j’ai blessé à la main Léa qui exerce la profession de coiffeuse et prothésiste ongulaires. Impossible de vous d’écrire l’état de mal être dans lequel je suis, c’est comme-ci on m’avait cassé mon PC, moi qui bosse sur le web tous les jours et encore la comparaison n’est pas bonne car un PC se remplace, alors qu’une main ne se remplace pas, elle se guérit mais il faut du temps. Sans le vouloir, tout en s’amusant, j’ai handicapé Léa qui ne peut plus travailler pendant au minimum une semaine. Pour une personne qui est à son compte, une semaine sans revenus c’est énorme.
Je fais ce post pour dire, que sans le vouloir, au cours d’activités diverses, il arrive parfois que l’on freine l’activité professionnelle de certaines personnes à cause d’une petite bêtise. Je sais qu’il est impossible d’évaluer les « risques » dans tous ce que l’on fait et que l’on n’est pas toujours responsable, mais quand cela nous arrive, le mal être est dur à surmonter vis-à-vis de la personne.
(2 commentaires)
Captain-Market
23 novembre 2008 à 14 h 51 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Oupss… la boulette…
Je comprends qu’on doit se sentir un peu mal après ça… Bon rétablissement à Léa tout de même.
Fabien Pretre
23 novembre 2008 à 15 h 41 min (UTC 1) Lier vers ce commentaire
Faute avouer… est à demi pardonnée… Bon rétablissement à Léa. Et attention aux abus de jeux de société !! ;))